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Selon votre couverture sociale, l’établissement s’adresse directement à votre caisse de sécurité sociale et à votre mutuelle. Les organismes de sécurité sociale prennent en charge les frais de séjour à 80%, en règle générale et à 100% dans certains cas.La partie qui n’est pas prise en charge (20%) est appelée le «ticket modérateur». Ce ticket peut être réglé directement par les organismes mutualistes selon vos garanties. Ce ticket modérateur vous est imputé en l’absence de mutuelle.
Afin d’améliorer les conditions de prise en charge, le Groupe Hospitalier veille à maximiser le nombre de chambres seules au sein de ses services et par conséquent transformer une partie de ses chambre doubles en chambres individuelles.
Les patients pris en charge en chambre seule se verront facturer un supplément « chambre individuelle » de maximum 55€ par nuitée, à hauteur de leur prise en charge mutuelle, si cette prestation est couverte dans vos garanties.
Le Groupe Hospitalier, soucieux d’accompagner au mieux ses patients s’engage à ce qu’ils ne soient pas confrontés à un reste à charge et limite sa facturation au niveau de prise en charge mutuelle, sauf accord du patient.
Pour toute réclamation, merci d’adresser un courrier à la Direction des Finances et/ou aux Admissions (159 rue du Président F. Mitterrand – 91160 Longjumeau).
Aux termes de l’article L.1111-3 du Code de la sante publique, « Toute personne a droit à une information sur les frais auxquels elle pourrait être exposée à l’occasion d’activités de prévention, de diagnostic et de soins ». Cette information s’étend aux conditions et au niveau de prise en charge par les régimes obligatoires de l’assurance maladie.
À votre sortie, vous recevrez une information sur le coût de l’ensemble des prestations de santé reçues avec l’indication de la part couverte par le régime d’assurance maladie obligatoire et, celle prise en charge par votre organisme d’assurance complémentaire ou à défaut de mutuelle votre part à régler.