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Vous êtes ou vous allez être admis à l’hôpital. Vous-même, un membre de votre famille ou un proche doit se rendre au bureau des admissions afin d’effectuer les formalités administratives nécessaires pour que votre séjour soit pris en charge par la sécurité sociale, votre mutuelle ou votre assurance.
La préadmission vise à optimiser votre accueil et à réduire les délais d’attente voire vous dispenser du passage au bureau des entrées.
L’une des pièces suivantes doit obligatoirement être présentée.
Dans certains cas, les formalités administratives seront différées. Les soins seront prioritaires. Vous serez examiné par un médecin et hospitalisé si votre état le justifie. Votre dossier administratif sera débuté à l’accueil des urgences et sera complété au cours de votre hospitalisation auprès du bureau des admissions. Toutefois, si votre état de santé vous le permet, invitez l’un de vos proches à se présenter au bureau des admissions afin de régulariser dans les plus brefs délais votre situation administrative. Tout passage aux Urgences entrainant un enregistrement administratif et un examen, même succinct, est facturé.
Le jour de l’hospitalisation, si vous avez effectué une préadmission complète (réception d’un message de confirmation), vous devez vous rendre directement dans le service de soins qui disposera de votre dossier administratif et vous présenter à la salle de soins des infirmières.
8h00 à 18h00 du lundi au vendredi
9h20-17h00 le Week end et jours fériés
Une Permanence d’Accès aux Soins est à votre disposition (PASS).
Merci de consulter la page suivante : Service PASS
Les médecins hospitaliers temps plein peuvent exercer une part de leur activité à titre libéral. Cette pratique s’applique à l’hospitalisation et/ou aux consultations externes. Les tarifs des consultations sont disponibles auprès du professionnel de santé et de son secrétariat.
Votre identité, c’est votre sécurité
La vérification de votre identité est un élément majeur de la sécurité des soins. Dès votre arrivée dans l’unité de soins, un bracelet d’identification vous sera posé. Il comporte uniquement les informations liées à votre identification et à votre unité d’hospitalisation. Il permet à l’ensemble des professionnels participant à votre prise en charge de s’assurer de votre identité tout au long de votre séjour, et plus particulièrement avant la réalisation d’un examen ou d’une intervention hors de votre unité de soins. Nous comptons aussi sur vous pour vérifier ces informations et nous alerter en cas d’erreur.Vous pouvez refuser le port de ce bracelet. Votre refus sera alors consigné dans votre dossier.