Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
A+ / A-
Accessibilité
Plan et accès
Payer en ligne
Prendre RDV
RDV surDoctolib
Nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de fumer et de vapoter dans les chambres et de manière générale, dans l’enceinte des établissements de santé.Le fait de fumer dans un lieu à usage collectif en dehors de l’emplacement réservé à cet effet est passible d’une amende de 68 euros.
Et si vous profitiez de votre hospitalisation pour arrêter de fumer ?Des consultations de tabacologie existent au sein de nos établissements. Celles-ci s’adressent aux patients volontaires par réduire ou interrompre leur consommation de tabac. Pour plus de renseignement, adressez-vous au médecin ou cadre de santé du service.
L’introduction de boissons alcoolisées et de substances illicites est formellement interdite.
Lors de votre hospitalisation, la dépendance à un produit (alcool, médicaments psychotropes, traitement de substitution…) sera prise en considération par un traitement et un accompagnement adaptés.
Le Groupe Hospitalier Nord-Essonne dispose de médecins addictologues, de consultations adaptées ainsi que d’une Equipe Mobile de Liaison sur le site de Longjumeau et d’un Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) situé sur le site d’Orsay.
Le CSAPA d’Orsay propose aussi une consultation dédiée aux jeunes de 15 à 25 ans. Voir plaquette d’information