Visite accompagnant

Vos proches sont les bienvenus. Nous savons que leur visite est pour vous un grand réconfort. Néanmoins pour des raisons de service les visites et la présence des accompagnants sont réglementées.

Visite

Les visites sont autorisées de 13h à 20h pour l’ensemble des services de soins, à l’exception des soins palliatifs ou des soins critiques où elles ne sont pas limitées.

Dans l’intérêt de tous, nous recommandons :

  • De limiter les visites à 2 personnes pour ne pas troubler votre repos et celui des autres patients
  • De quitter la chambre pour les soins, et a tout instant où le personnel soignant vous le demande
  • De ne pas amener d’enfant de moins de 15 ans qui pourrait être psychologiquement affecté par certains aspects de la maladie, sans oublier les risques de contagion

Il vous est possible de refuser les visites et d’obtenir qu’aucune indication ne soit donnée sur votre présence à l’hôpital. Adressez-vous au cadre de santé du service pour toute demande.

Visite en Maternité

Dans l’intérêt de la maman et du bébé, les visites sont limitées au conjoint uniquement.

Visite en Pédiatrie et en Néonatologie

En pédiatrie comme en néonatologie, la visite de la fratrie, même de moins de 15 ans est possible et peut être organisée uniquement après consultation et avis du personnel soignant.

Visite en Soins critiques et Soins Palliatifs

Les visites sont autorisées tous les jours à l’heure de votre choix, mais sachez qu’un grand nombre de soins sont réalisés dans la matinée, ainsi qu’entre 17h et 18h. Nous vous conseillons donc d’éviter ces horaires.

Il est également possible que l’équipe soignante restreigne les visites si nécessaire.
L’accès à ces unités est réglementé, merci d’informer le personnel dès votre arrivée.

Là aussi les visites sont limitées à 2 personnes maximum, sauf cas particulier dans le service de Soins Palliatifs qui comprend deux studios destinés aux familles désirant passer plus de temps avec leur proche hospitalisé.

Accompagnant

Un membre de votre famille peut être autorisé à rester près de vous dans la mesure où les possibilités d’accueil du service le permettent. Il pourra prendre ses repas en votre compagnie.