Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
A+ / A-
Accessibilité
Plan et accès
Payer en ligne
Prendre RDV
Le service de médecine nucléaire effectue les actes diagnostiques en scintigraphie et en TEP pour le bassin de population du nord-ouest de l’Essonne. Son exploitation repose sur une convention avec le Groupe Hospitalier Nord-Essonne (GHNE) et sur une collaboration médicale étroite avec les cliniciens du GHNE.
Le service possède un secteur clinique de 11 lits pour l’accueil de patients ambulatoires, adultes et enfants. L’équipe dédiée à la prise en charge des patients pour des examens d’imagerie de médecine nucléaire est composée de :
Le service est équipé de :
2 gamma-caméras qui permettent de réaliser des examens de médecine nucléaire, essentiellement des scintigraphies osseuses, pulmonaires, thyroïdiennes, parathyroïdiennes, rénales et cérébrales. Le repérage du ganglion sentinelle est également réalisé.
1 caméra par émission de positons (TEP) de haute résolution spatiale couplée à 1 tomodensitométre (TDM).
L’examen TEP-TDM après injection de Fluorodésoxyglucose marqué au Fluor 18 est indiqué entre autre dans :
Aprés injection de choline marquée au Fluor 18, l’examen TEP-TDM est indiqué dans :
1 caméra TEP-IRM
L’examen TEP-IRM après injection de Fluorodesoxyglucose marqué au Fluor 18 est indiqué dans l’exploration des troubles cognitifs.Après injection de Dopamine marquée au Fluor 18, l’examen est indiqué dans :
Pour en savoir plus, cliquez ici
Institut des sciences du vivant Frédéric Joliot – Le service de médecine nucléaire (cea.fr)
01 69 86 77 09